Transmission Powergrip®

Transmission Powergrip®

Il y a 7 produits.

La quasi totalité des imprimantes 3D sur le marché utilisent des courroies pour les mouvements des axes X et Y. Les courroies permettent des mouvements rapides, souples, précis.

La qualité d'impression de nos imprimantes 3D dépend fortement de la précision de déplacements des éléments (chariot X et Y). Cette précision de mouvement dépend de nomb...

La quasi totalité des imprimantes 3D sur le marché utilisent des courroies pour les mouvements des axes X et Y. Les courroies permettent des mouvements rapides, souples, précis.

La qualité d'impression de nos imprimantes 3D dépend fortement de la précision de déplacements des éléments (chariot X et Y). Cette précision de mouvement dépend de nombreux éléments dont notamment la structure de l'imprimante et sa mécanique mais aussi des courroies et poulies.

Ces éléments sont trop souvent négligés. Il est pourtant dommage de réduire les prouesses menées en amont par ces éléments, la courroie et la poulie, qui en soit ne sont pas des éléments coûteux ou complexes à mettre en œuvre.

D'autant plus dommageable, qu'il existe des solutions simples pour améliorer ces éléments de transmissions à travers la gamme de courroies et poulies Powergrip® proposée par Gates.

Gates est une société d'équipements automobiles américaine leader mondial de la courroie de distribution. Une chance donc que nos machines puissent bénéficier  de plus dun demi-siècle de savoir-faire dans le domaine de la fiabilité de la transmission mécanique.

Les courroies Powergrip®

Les courroies GT2 Gates présentent une rigidité nettement supérieure à celle des courroies classiques. Cette grande rigidité est permise par l’inclusion d’un généreux renfort en fibre de verre qui supporte les charges de traction ou d’étirement de la courroie.

En outre, l'utilisation de ces courroies permet un meilleur amortissement et donc une réduction des vibrations.

Les courroies Powergrip® sont équipées d'un revêtement en nylon qui leur donne leurs dents rouges distinctives. Ce matériau faisant face aux dents protège la dent de l'usure, éliminant ainsi la poussière noire classique qui s'accumule au niveau des poulies. Ce revêtement garantit également un fonctionnement plus fluide avec moins de frottement et de bruit.

Dernier point, le profilé des dents a subi de nombreuses évolutions afin de toujours garantir des performances améliorées. Le profil convexe est spécialement conçu pour engager les rainures de la poulie avec une prise ferme et ainsi éliminer le jeu. Pour ce faire, les dents sont légèrement plus longues que la gorge de la poulie dans laquelle elles s'insèrent. Ce design est volontaire : la dent de la courroie se déforme activement et remplit la gorge de la poulie en la verrouillant en place avec un ajustement parfait.

Pour augmenter la rigidité et donc la précision de mouvements, l'une des solutions les plus simples est d'augmenter la taille des courroies. Aussi les courroies Powergrip® sont aussi proposées en 9 mm de large au lieu de 6 mm : plus de fibre de verre, plus de dents engagées dans la poulie et donc une rigidité bien plus importante. Cela sera bénéfique aux mécanismes en mouvement à haute vitesse ou assurant le déplacement de charges lourdes.

Les poulies Powergrip®

Pour tirer pleinement profit de cette technologie de courroie il convient d'utiliser des poulies spécialement conçues pour cet usage à travers un usinage très précis.

Gates propose aussi des poulies libres en remplacement des simples roulement à billes couramment utilisés en face des poulies commandées par le moteur. Le problème des roulements à bille est qu'ils écrasent les dents de la courroie mettant à mal la précision de déplacement et la durée de vie de la courroie.

Replier
Déplier
Vue 1 - 7 de 7 produits

Filtres

En stock

Prix

0 € - 30 €