Liste des produits de la marque Addifrance

ADDIFRANCE est une marque française qui distribue des filaments et accessoires pour l'impression 3D fabriqués en France.


Les filaments PLA ADDIFRANCE sont extrudés à partir de pellets Ingeo NatureWorks. Ils possèdent une forte densité de couleur ainsi qu'une haute précision de diamètre. Décliné en 11 coloris, 1.75 et 2.85 mm, le PLA ADDIFRANCE se distingue par sa forte densité de couleur. C'est un PLA de haute qualité, basé sur la célèbre résine Ingeo NatureWorks. Avec sa bonne régularité de diamètre, il possède une très bonne stabilité d'impression. Bien évidement, le PLA ADDIFRANCE est extrudé en France.


La gamme ADDIFRANCE s’étend également aux filaments destinés à un usage technique et professionnel. Le K-VIX par exemple, un alliage d’ABS et d’aramide assurant l’impression de pièce particulièrement résistantes et légères. Le K-VIX est un filament ABS renforcé à la fibre d'aramide (matériau présent dans les gilets pare-balles et les cordes de raquettes de tennis). L'aramide permet d'absorber les chocs en dissipant leur énergie, vos pièces imprimées seront plus résistantes à la chaleur ainsi qu'à la déformation.


Addifrance propose aussi un filament dénommé R-VIX. Celui-ci est dédié à un usage technique et professionnel de par ses caractéristiques : il est ignifugé, retardant de flammes, isolant électrique, résistant aux UV,  résistant à l'exposition d'oxygène, aux alcalins, acides et solutions alcooliques. Ces atouts font de ce matériau un candidat idéal dans l'industrie automobile ou pour des applications extérieures par exemple.


ADDIFRANCE c'est aussi une gamme de solutions de post-traitement des pièces imprimées en 3D. La gamme s’étend des solutions de lissage, à l'imperméabilisation de pièces, mais également au nettoyage des surfaces d'impression.


Pour les imprimeurs 3D voulant lisser leurs pièces ADDIFRANCE propose le FIZOL, une solution de lissage qui permet de combler les vides entre les couches et qui permet l'obtention d'une surface lisse au rendu mat. FIZOL s'applique très facilement sur vos pièces à l'aide d'un pinceau, d'un aérographe ou bien par trempage, l'application de 3 couches est recommandée. Il est conseillé d'attendre au minimum 1 heure entre l'application de chaque couche. Une fois l'application terminée il faudra attendre 1 heure pour le séchage de surface et 12 heures pour le séchage à coeur. Deux versions existent : mat et brillant.


Vous avez dit imperméabiliser ? Oui mais avec quoi ? Voici la solution IZOL qui a spécialement été développé pour l'impression 3D, elle confère à vos objets 3D résistance à l'eau, l'huile et certains solvants ainsi que produits chimiques. L'IZOL est compatible avec la majorité des thermoplastiques d'impression 3D et peut s'appliquer de différentes manières sur vos impressions (pulvérisation, pinceau ou bain). Cependant après l'application de l'IZOL il ne sera plus possible de peindre, vernir ou d'appliquer un traitement adhésif sur votre impression. Un traitement avec cette solution n'affectera en rien la couleur, l'aspect ou les propriétés mécaniques du matériau traité.

Vue 1 - 40 de 50 produits