Filament Contact Alimentaire

Il y a 16 produits.

Trouvez ici une gamme de filaments compatibles contact alimentaire.

Note sur le contact alimentaire :

Bien que la matière première soit conforme au contact alimentaire, les méthodes d'impression et de post-traitement, et l'irrégularité de jointure des couches influent sur la possible contamination. En effet, de par leur structure en couches les ...

Trouvez ici une gamme de filaments compatibles contact alimentaire.

Note sur le contact alimentaire :

Bien que la matière première soit conforme au contact alimentaire, les méthodes d'impression et de post-traitement, et l'irrégularité de jointure des couches influent sur la possible contamination. En effet, de par leur structure en couches les objets imprimés en 3D peuvent être le lieu d'accumulation de germes. Même un lavage abondant ne garantit pas la suppression des germes. Par ailleurs, compatible au contact alimentaire ne veut pas dire compatible à la mise en bouche.

Pour finir, il convient de s'assurer que l'imprimante utilisée est compatible à la production de tels objets (non contamination du filament par les pièces en contact avec le fil froid ou en chauffe) mais aussi de l'atmosphère de production.

Il convient à l'utilisateur de prendre en compte ces éléments pour évaluer la faisabilité de ces expérimentations.

La compatibilité alimentaire dépend des  futurs  procédés  de transformation de la matière première et de l'utilisation de la pièce produite avec cette matière première.  De  ce  fait,  la  responsabilité  de  la  conformité  du  produit  fini  au  contact  avec  les denrées alimentaires incombe au fabricant du produit fini qui doit effectuer les tests de migration suffisants correspondant aux exigences légales.

Replier
Déplier
Vue 1 - 16 de 16 produits