Liste des produits de la marque Nexeo3D

Le fabricant Nexeo3D est une filiale de Nexeo solution, un grand groupe mondial de l’industrie chimico-plastique.

Nexeo 3D se concentre sur la fabrication de filaments pour imprimante 3D haut de gamme et technique. L’entreprise travaille avec les plus grands noms de fabricants de pellets comme DSM, EASTMAN ou encore NatureWorks afin de fabriquer les filaments Nexeo3D.

Avec sa gamme de nylon dénommée Novamid, Nexeo 3D propose du filament nylon PA6 et PA6/66 : les Novamid ID 1030 et 1070. Les filaments nylons sont réputés pour être à la fois souples et très résistants, tout en ayant une très bonne adhérence inter-couches. Les nylons Novamid de chez Nexeo3D ont également la particularité de pouvoir résister à de fortes températures : jusqu’à 130°C pour le Novamid ID 1030 et 150°C pour le 1070.


Fabriqués avec DSM, les fils Nexeo3D nylons sont réputés pour être placés dans les plus qualitatifs du marché.


Au delà de ces filaments nylons haut de gamme, Nexeo 3D et DSM proposent également d’autres fils techniques tels que l’Arnitel ID 2045 : un filament flexible TPC doté d’une très bonne adhérence inter-couches et pouvant résister à des températures jusqu’à 125°C. La dureté Shore de ce filament flexible est D34 et son élongation à la rupture de 390 %.


L’Arnite ID3040 est quant à lui un PET pur, avec une température d’usage pouvant atteindre les 150°C et une résistance accrue aux produits chimiques.

Nexeo3D travaille aussi les résines EASTMAN à travers les filaments PETG avec l’Amphora AM3000 et l’Amphora HT5300. Les filaments PETG basés sur l’Amphora Estman sont faciles à imprimer, très translucides, sans odeur et exempts de styrène.

Des filaments encore plus techniques, comme l’Ultmen (PEI) ou encore le polycarbonate sont également proposés par Nexeo3D à travers le savoir-faire du groupe SABIC.




Vue 1 - 26 de 26 produits

Filtres