Liste des produits de la marque Ninjatek

Ninjatek est la première entreprise à avoir mis sur le marché des filaments flexibles dédiés à l'impression 3D : le Ninjaflex. Les filaments Nijatek sont fabriqués par une grande société américaine, Fennerdrives.



Le filament souple NinjaFlex a été conçu avec un double objectif : associer une excellente souplesse de l'objet imprimé tout en cherchant la compatibilité maximale avec la majorité des imprimantes du marché. Certains dispositifs d'avancement du filament sont à exclure du fait de la souplesse du fil (voir note de compatibilité ici et notre article dédié à l'impression de flexible.



Le filament NinjaFlex est proposé en bobine de 500 grammes pour le diamètre 1.75 mm, 750 g pour le diamètre 3 mm.



La température d'impression est comprise entre 210 et 225°C. Le plateau chauffant peut être un plus mais n'est pas obligatoire.



Force d’innovation, FennerDrives propose deux autres types de filament pour imprimante 3D :


  • Le Cheetah, un filament semi-flexible facilitant ainsi son impression pour les imprimantes ne disposant pas d’un système d’entraînement adapté au filament flexible,

  • L’Armadillo, un filament quasi rigide et très résistant. Fabriqué à partir d'un TPU spécifique, ce filament est plus résistant que l'ABS mais s'imprime plus facilement.

Le filament NinjaFlex a été utilisé avec succès notamment sur les machines suivantes : MakerBot Replicator, Replicator 2, Replicator 2x, MendelMax, RepRap, Ordbot, et Airwolf, etc.



Vue 1 - 40 de 45 produits

Filtres

Prix

4 € - 63 €

Matériau

Sensibilité à l'humidité à long terme

En stock