Cet article vous a été utile ? Dites-le nous !

La FlashForge Creator Pro, montée en gamme chez FF3DP

Flashforge pro
La Creator Pro est une imprimante 3D qui a de quoi en faire rougir plus d'une.  En effet sur la papier elle se démarque tout d'abord par son prix, sur Amazon US on peut la trouver à moins de 1400 dollars soit environ 1000 euros. Et pour cela, la prestation est de qualité : châssis en alu, une double extrusion, une précision avoisinant les 100 microns ...


La montée en gamme de FlashForge est appréciable, notamment son châssis aluminium lui donnant un côté robuste, qualitatif et professionnel. Un système d'éclairage à LED permet de suivre constamment l'avancée de votre impression. La porte frontale est totalement transparente, permettant de conserver la chaleur, très utile notamment lors de l'impression d'ABS.

flashforgeContrairement à la Dreamer, les bobines de filament sont placées à l'arrière de la machine. Cela augmente légèrement l'encombrement de l'imprimante. La Creator Pro mesure 320 x 467 x 381 mm. Cependant, le changement des bobines se trouve alors facilité en comparaison à la Dreamer.


Avec son plateau chauffant pouvant atteindre plus de 120°C, la Creator Pro est capable d'imprimer toutes sortes de filament : ABS, PLA, PVA, HIPS, Nylon ... De plus, l'imprimante étant totalement fermée, il est beaucoup plus aisé de monter en température. Son couvercle acrylique est amovible.


La simplicité d'utilisation se retrouve également sur cette imprimante FFF avec grand écran couleur et ses quatre boutons de navigation. Le port SD est aussi très pratique, l'imprimante est autonome !

Un point très positif de la marque FlashForge, le packaging très complet :

 

  • La Creator Pro
  • Les supports de bobines
  • 2 bobines de filament
  • Les 2 tubes de guidage des filaments
  • Boulons, vis et clé hexagonale
  • Câble d'alimentation
  • Câble USB
  • Scotch 3M bleue tape
  • Carte SD de 4Go (contient les logiciels, fichiers d'exemples de tests et manuel d'utilisation)

Les 2 bobines de fil (abs ou pla et couleurs aléatoires), le schotch 3M vraiment de grande qualité et la carte SD sont des accessoires très appréciables dans le packaging de base.


Côté connectique, vous pourrez imprimer via USB ou la carte SD, faites une croix sur le WIFI.

Universelle, l'imprimante peut être installée sur les OS Windows, Mac OSX et Linux. Elle pourra imprimer nativement les fichiers STL et Gcode. La zone d'impression est de 225 x 145 x 150 mm, un volume assez petit en comparaison avec la taille de la bête.


Concernant le consommable, la machine fonctionne avec du filament en 1.75 mm de diamètre. Les bobines étant positionnées à l'arrière de l'imprimante, il sera très facile d'y placer vos bobines de fil préférées.

 

Flashforge CREATOR proLa Flashfoge Creator Pro est incontestablement une belle imprimante. Son châssis en aluminium lui offre un touche très pro et un aspect particulièrement robuste, une belle montée en gamme pour la marque.

 

Le prix de vente de la machine est aussi un très gros point fort, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché pour une imprimante double extrusion prête à l'emploi.

 

Le point noir de cette machine reste sa zone d'impression trop réduite à notre goût, limitant grandement les possibilités de production.

 

On regrette aussi l'abscence de WIFI et d'écran tactile. Il ne reste plus qu'a attendre son arrivée sur le marché français.
 

 

Cet article vous a été utile ? Dites-le nous !