Spécialistes français du consommable 3D pour les entreprises,
les particuliers, l'éducation & les administrations
* Frais de port offerts à partir de 99€ TTC en France métropolitaine, hors matières dangereuses.
Innofil3D est un acteur majeur dans la production européenne de filaments pour imprimante 3D. Ce fabricant néerlendais dispose d'une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’extrusion plastique.
Les filaments Innofil3D se démarquent par la richesse des tests engagés. En effet, contrairement à l’habitude, les tests publiés par Innofil3D portent sur les pièces imprimées, et non sur le filament en lui-même.
La majorité des fabricants proposent des données techniques (résistance à l’impact, à la traction, etc) sur la matière première, le filament en lui-même. Or, la technique d’impression 3D FFF implique la superposition de couches. Il en résulte des propriétés différentes entre le filament et les pièces imprimées. En fonction de la forme de l’objet et de la manière dont il est imprimé, les propriétés mécaniques sont également différentes : le sens des couches, le taux de remplissage, le motif de remplissage, etc, influent grandement sur la résistance des objets.
Innofil a évalué les propriétés mécaniques d’éprouvettes imprimées selon des tests normalisés (ISO 178, ISO 179 et ISO 527). Pour chaque donnée, Innofil annonce :
Chaque filament Innofil est donc caractérisé selon des tests normalisés sur des pièces imprimées.
Toujours dans un souci de clarté, Innofill propose un panel de documents en français : fiche de sécurité, fiche technique, paramètres d’impression, rapport de test, etc.
En plus de fournir les paramètres d’impression classiques, Innofil propose 3 profils en fonction de vos besoins :
Innofil propose une gamme complète de filaments pour l'impression 3D. En plus des classiques PLA, ABS, PET, PVA, etc, Innofil propose des matériaux plus techniques tels que le PP ou l’ASA par exemple.
Fort de son expérience, le fabricant à développé le PRO1. La promesse ? Un filament aussi facile à imprimer que le PLA mais doté d’une résistance accrue. Couplé aux compte-rendus de tests proposés par Innofil, il s’agit du filament professionnel par excellence.
Avec un choix de conditionnements et un large panel de couleurs, Innofil 3D se présente comme un des plus gros fabricants de filaments pour imprimante 3D. Avec un process de fabrication optimisé, un souci constant de qualité et une traçabilité des matières premières, Innofil se pose comme une marque haut de gamme et gage de fiabilité.