Filament impression Haute vitesse

Il y a 44 produits.

L'un des points d'amélioration de l'impression 3D à dépôt de filament fondu réside dans la vitesse de production des pièces imprimées.

L'une des façons de réduire les temps d'impression consiste à augmenter la hauteur de couches. Imprimer avec des couches de 0.60mm au lieu de 0.10 mm permet de réduire d'environ six fois le temps d'impression. Mai...

L'un des points d'amélioration de l'impression 3D à dépôt de filament fondu réside dans la vitesse de production des pièces imprimées.

L'une des façons de réduire les temps d'impression consiste à augmenter la hauteur de couches. Imprimer avec des couches de 0.60mm au lieu de 0.10 mm permet de réduire d'environ six fois le temps d'impression. Mais ceci implique une perte de qualité et nécessite un diamètre de sortie de buse plus important.

Pour réduire les temps de production, une autre solution consiste à augmenter la vitesse d'impression. Ceci à deux conditions :

  • que l'imprimante 3D utilisée le permette sans perte de qualité,
  • que le filament utilisé autorise des débits très importants.

C'est justement le point fort des filaments ici proposés. Alors que la plupart des filaments permettent des impressions optimales entre 40 et 60 mm/s, voire 80 mm/s, les filaments répertoriés dans cette catégorie permettent des impressions qualitatives jusque 120 mm/s !

Mais ne l'oubliez pas, assurez-vous que votre imprimante supportera de telles vitesses d'impression : vitesse de déplacement, débit de l'extrudeur, capacité du bloc chauffant à monter en température des volumes de plastique importants à grande vitesse.

Replier
Déplier
Vue 1 - 44 de 44 produits