Filament PVA

Filament PVA

Il y a 21 produits.

Utilisez du filament PVA pour créer des objets aux formes particulières.

En effet, le PVA (PolyVinyl Alcohol) est un thermoplastique hydrosoluble (qui se dissout dans l'eau). A l'aide d'une imprimante 3D bi-buses ou multi-buses, superposez les couches de PVA et de matériau d'impression (PLA, ABS, HIPS, Flexible selon le type de PVA) afin de crée...

Utilisez du filament PVA pour créer des objets aux formes particulières.

En effet, le PVA (PolyVinyl Alcohol) est un thermoplastique hydrosoluble (qui se dissout dans l'eau). A l'aide d'une imprimante 3D bi-buses ou multi-buses, superposez les couches de PVA et de matériau d'impression (PLA, ABS, HIPS, Flexible selon le type de PVA) afin de créer des objets aux formes en porte-à-faux.

Dans le cadre d'impression en double extrusion, le PVA sert de support pour le dépôt du matériau d'impression, on parle de matériau fusible.

Nous attirons votre attention sur les précautions nécessaires pour la conservation de ce filament qui, de fait, est sensible à l'humidité. Nos bobines vous sont livrées emballées dans un sachet hermétiques à l'humidité et à la lumière.

La Firme hollandaise FormFutura commercialise 3 différents types de filament PVA :

  • L'Aquasolve, un PVA standard spécialement développé pour être lié avec le PLA. Ce filament PVA sera facilement dissout après impression, même dans l'eau froide.
  • L'Atlas Support, un PVA amélioré qui sera idéal pour l'impression en double extrusion avec du PETG. Il pourra également être utilisé avec du filament PLA. Sa formulation spécifique offre une meilleure stabilité thermique ainsi qu'une plus faible sensibilité à l'humidité.
  • L'Helios Support, un PVA s'extrudant à de fortes températures (+ de 250°C), lui permettant d'être lié avec des filaments tels que l'ABS ou l'ASA par exemple. Bien que s'imprimant à de fortes températures, le PVA Helios se dissout dans l'eau, même froide !




Replier
Déplier
Vue 1 - 21 de 21 produits